lundi, février 18, 2008

Chu pu capable! (il est long...)

Ma douce me rappele sans cesse que je répete cette phrase si souvent que si elle ne me connaisait pas elle me croirait en dépression majeure. " Chu pu capable!"; que ce soit des enfants qui ne veulent rien savoir de s'assoir à table pour manger (particulièrement l'écureil coké et mini-hulk) et qui préfere chialer ("ils retiennent du père"dixit ma douce) ou de Pauline Marois qui se pavanent à Tous le Monde en parle.


TLMEP qui devient un show poche de semaine en semaine, un genre d'émission ou tous le monde s'aimes un peu à la De Bonne Humeur (oui je compare avec un show de jour animé Michel Louvain!) avec l'humour insignifiant en prime. Il ne suffisait que de regarder Julie Payette et son regard pour constater qu'elle les trouvait un brin ridicule, de Guy A. à Turcotte sans oublier la Pauline...

S'cuzez mais la Marois, Chu pu Capable! Le vide total. aucunne vision, seulement une vieille idée qu'elle semble vouloir s'approprier. Son idée à elle, la réforme, elle la blâme sur les autres sinistres de l'éducation qui l'ont succédés. Faut le faire! Mais que propose t-elle au juste? un pays francophone ou Julie pourra déposer ses valises à son retour de l'espace. Wow! merci. Julie s'emblait épaté. Surtout qu'elle venait de mentioné que de l'espace il n'y a plus de frontière géo-politique. Marois, n'a pas compris. C'était beaucoup mieux de lècher le cul de Guy A. et de trouver ca drôle de faire rire d'elle au ByeBye. Crisse es-tu une future chez d'état ou une future Liza Frula? Le respect ca ce gagne. Mais elle veut faire un beau grand pays ou elle aura le pouvoir. Elle a été assez claire sur ce point.

Les Patriotes, Lévesque et Parizeau ont tous échoués et maintenant que l'idée est à son plus bas, Pauline va nous aider à réaliser ce grand rêve. Un jour il faut ce réveiller et se rendre compte que les grands rêves sont dépassés. Maintenant nous vivons dans le concret, l'immédiat, le fast boutons et l'information rapide. Maintenant c'est "Que peut tu faire pour moi maintenant". Il faut évoluer avec son temps.

On dit de Mario Dumont et de l'ADQ qu'ils veulent revenir aux anciennes idées et traditions. Le PQ a la même idée et vision qu'il y a 40 ans! Shit! Il y a 40 ans il n'y avait pas d'internet, de noir libre en Afrique du Sud. Il y avait un mur qui séparait Berlin et l'URSS existait. La saveur Framboise bleu était utopique et il fallait se lever pour changer de poste de TV.

Je n'ai jamais été aussi peu souverainiste que maintenant car personne n'apporte une vision nouvelle à cette idée de Baby Boomers. J'aime et je défend le français. Je travaille pour des américains avec des Canadiens anglophones et ca ne m'empèche pas de faire respecter ma langue et de bien la montrer à mes enfants.

Mais présentement, tant au fédéral qu'au provincial, je m'éloigne (ou est-ce eux qui s'éloignent de moi?) du Bloq et du PQ. Ce sera la première élection fédérale que je ne mettrai pas de X pour les BQs et la deuxième sans X pour le PQ.

La Marois, pas capable!

0 commentaires pertinents: