samedi, juin 28, 2008

À la recherche de la maison perdue

nous sommes rendu à 21 maisons visitées. 21 demeures que des gens veulent nous vendre comme nous avons vendu la notre. Certain avec du "home staging", les disciples de TLC, HGTV et Canal D ou Vie savent de quoi je parle, pour les autres c'est du maquillage de maison avec des meubles empruntés et des bibelots de services. Jusqu'a aujourd'hui ce fût la consternation. Que des cabanons mal décorés, mal rénovés aux prix exorbitants. Je ne parle pas de maison de 120,000$ ici, mais des 299,000$, 285,000$, des bidoux comme je ne pensai jamais pouvoir me payer un jour. Vive les hypothèques de 40 ans.

Lorsque nous avons acheter le présent cabanon, nous avions payé moins de 100,000$. C'était il y a 7 ans seulement. Nous l'avons vendu pour plus du double mais nous y avons mis la grosse majorité de l'équité en rénovation de tout genre. Le cabanon est quasi neuf. Adieu profit. Quand même avec 100,000$ à dépenser de plus nous pensions être en voiture et trouver une somptueuse demeure en un rien de temps. Bien ca semble beaucoup plus difficile que l'on pensait, mais au moins on semble s'approcher du bût.

Aujourd'hui, deux des 6 visitées, nous ont fait réfléchir un bon coup. Les deux par contre nécécite une cure de réno au sous-sol pour être correcte. Leux deux avec de magnifique cours arrière. L'une avec une énorme terrasse de bois et une belle piscine hors-terre. L'autre avec Piscine, spa, module de jeux pour les petits et terrasse pour la table patio. Les deux avec de belles chambres à l'étage. L'une avec de plus belles pièces de séjours que l'autre mais l'autre. Des choix difficiles.

Nous avons deux autres visites demain et aprés nous prenons un break...ou si nous sommes chanceux nous trouvons la maison. Nous avons tellement peur de faire une erreur et de nous ramasser avec un autre gobe argent...mais j'aime beaucoup celle avec un spa. Il y a vraiment quelques chose à faire avec elle.

0 commentaires pertinents: