lundi, juin 30, 2008

Amytiville en haut

Les recherches sont toujours infructueuses mais nous ne désesperons pas. Pas encore. Ma douce et moi sommes des personnes d'énergie et de Karma, donc nous pensons vraiment que la vie nous pousse quelques part. Nous ignorons tous simplement l'endroit.

Par contre ces visites de maison nous reservent des surprises. Notre décompte est maintenant rendu à 27 demeures. En fin de semaine nous sommes passé pres de faire des offres deux fois. Voici pourquoi il n'y a pas eu d'offre sur la maison 1.

Maison 1 - Ste-Thérese en Haut.

Ca fait un bout que nous voulions allez voir cette demeure mais nous la trouvions un peu chere. Voici que le prix est revisé, notre chance. Il faut vendre clame l'annonce. En regardant les photos nous remarquons qu'elle semble inhabité, ou que tres peu souvent. En entrant nous sommes sous le charme. Grand salon à notre droite suivit d'une salle à manger. À notre gauche un escalier vers le 2iem ou se trouvent 3 chambres et une salle de bain. La cuisine est très bien, coin repas inclus et une grande salle familliale avec 2iem porte patio qui donne sur une grande terrasse. La terrasse est assez grande pour le set patio et une piste de dance. Piscine hors terre avec eau verte en prime.

Je monte à l'étage, chambre des maitres correcte, salle de bain, check. Chambre pour mini-hulk et c'est la que ca commence à tourner. Tout d'un coup je me sens comme dans une film d'horreur, au début du film. Scénario classique du couple qui trouve LA maison mais que l'on devine va tourner au vinaigre.

J'observe les murs de cette chambre et de carrés blancs sont peint sur les murs de couleur.
Dans chaque carré un message d'au revoir y est inscrit. J'y porte que très peu attention et me retourne vers le garde robe ou un autre carré blanc est peint mais à hauteur d'enfant. À l'intérieur du carré y est tracé la main d'un petit être comme si cette main sortait du garde robe. Dans la main l'inscription "Help Me!". La frousse me pogne. Cossé ca? Je sort assez rapidement de cette chambre envahi d'un étrange sentiment. Genre Amytiville!

Je me dirige au sous-sol. Un sous sol gris et renfermé style dongeon. Première porte sur la droite est un garde robe, je l'ouvre. Rien sauf une robe de marié. La musique de Twillight Zone part dans ma tête avec des images de Beetlejuice et de A nightmare before Christmas. Tim Burton sort de ce corps!

J'avance vers la seule chambre du sous-sol. Une chambre avec une salle de bain privé et une barrure sur la porte extérieure (!?). J'entre dans la salle de bain d'un pas incertain. Je cherche la switche de lumière. La trouve et l'ouvre. Un ostie de néon qui flashe comme dans les chambres de motel des films d'horreur. ne manque que la mouche et Norman Bates déguisé en sa mère. Je déchante completement et je devient completement réfractaire à l'idée d'acquérir cette maison.

1 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Je ne l'aurais pas acheté non plus. Me semble que l,agent devrait se donner une chance et repeindre cette piece question de dissimuler le fait indéniable que la maison est hantée.