mercredi, juin 18, 2008

45 jours

45 jours. On a 45 jours avant de devenir des sans abris. Des fois on fait des choses en pensant être prêt mais vendre sa maison en 11 jours alors qu'en moyenne ça en prend 86, ça change la vie rapidement. Surtout que l'on a même pas commencé à chercher réellement. On a une idée ou aller mais c'est un peu flou.

Hier après avoir reçu l'appel de l'agent pour me dire que les acheteurs avaient accepté la contre offre, ça m'a pris un gros dix minutes pour changer d'humeur. De "cool, maintenant on cherche une nouvelle maison plus grande, plus neuve, plus prèt du bureau et de la famille.." à se sentir comme Dean Youngblood après un coup de poing sur la gueule du gros méchant Raki dans le navet sur le hockey junior avec Rob Lowe et Patrick Swayze. Je me suis tapé ce film au moins 37 fois pendant mon adolescence.

Toujours est-il que la panique s'est emparée de moi tel que pour un écureuil qui ne sait plus de quel coté de la rue aller à la vue de la voiture qui s'en vient. Daphné termine la 2iem années et est toujours inscrite à l'école des Mésanges de Deux-Montagnes. Mais on ne cherche pas pantoute dans cette région. On cherche vers Ste-Thérese, Rosemère et Lorraine. Va t-on faire l'école à la maison? sais pas....

La panique est aussi car on ne veut pas acheter une maison pour acheter une maison. On veut acheter LA maison au bon prix. Donc c'est très possible que l'on emprunte la tente roulotte de ma sœur et que l'on campe chez ma belle-mère pendant un bout. Je risque de m'impatienter.

2 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Vous allez trouver et vous allez changer la petite d'école sans soucis et tout va super bien aller. T'en fais pas, Allez!! c'est un beau projet d'été.

mélimelo a dit...

Bonne chance dans tes recherches! J'espère pour vous que ca va bien aller!