mercredi, juin 11, 2008

Help!

Des fois c'est moi, des fois c'est elle. Je la comprend dans le fond, moi aussi j'en ai assez du cabanon. Mais des fois elle exagère, focus un peu trop. Je sais que beaucoup de gens achètent plus l'embalage que le produit mais y'a des crisses de limites. J'arrive du bureau hier soir...

- Allo... maman est ou?

Mini Hulk grelotte devant la TV, sa grande soeur la planté la tout mouillé avec une serviette de plage sur le dos pour qu'il seche. Elle est retourné dans la piscine avec sa jeune soeur. Le petit hausse les épaule devant ma question mais à l'odeur je me dirige vers le sous-sol. Ca sent la peinture fraiche.

- Salut, tu peinture les murs? Je m'attendais de la voir avec un pinceau à la main mais je la retrouve avec une truelle et du ciment. Qu'est-ce que tu fais?

Le mur ou nous avons découvert la fissure par ou l'eau entrait avant que nous faisions réparer le solage n'a jamais été recouvert. Je l'avais ouvert il y a 2 ans et ensuite, après l'imperméabilisation, le drain français et 10,000$, nous avions mis une armoire pour cacher le trou avec vue sur le béton.

- Quand je passe ma main su le béton il s'éffrite. Je le répare avec le ciment quick fix qu'il restait.

Du ciment quick fix prend à peu près 3 minutes à sécher donc il faut le faire en très petite quantité pour ne pas ce ramasser avec une truelle prit dans une chaudière comme Excalibure dasn la roche.

- Tu vas voir, tu vas me remercier lorsque la maison sera vendu.

- En fait ce sera plutôt les acheteur qui seront content.

Elle a donc, repeituré le sous sol et re-cimenté le solage. Il me reste de la plomberie et à notre homme à tout faire, qui est très loin d'être moi, à remettre du gypse sur le trou re-cimenté et à poser un Maximum.


ha oui, il faut que je lave les goutières. Pas l'intérieur, l'extérieur de la goutière. Et ca ne fait qu'une semaine Jeudi qu'elle est à vendre.

0 commentaires pertinents: