lundi, juin 30, 2008

Amytiville en haut

Les recherches sont toujours infructueuses mais nous ne désesperons pas. Pas encore. Ma douce et moi sommes des personnes d'énergie et de Karma, donc nous pensons vraiment que la vie nous pousse quelques part. Nous ignorons tous simplement l'endroit.

Par contre ces visites de maison nous reservent des surprises. Notre décompte est maintenant rendu à 27 demeures. En fin de semaine nous sommes passé pres de faire des offres deux fois. Voici pourquoi il n'y a pas eu d'offre sur la maison 1.

Maison 1 - Ste-Thérese en Haut.

Ca fait un bout que nous voulions allez voir cette demeure mais nous la trouvions un peu chere. Voici que le prix est revisé, notre chance. Il faut vendre clame l'annonce. En regardant les photos nous remarquons qu'elle semble inhabité, ou que tres peu souvent. En entrant nous sommes sous le charme. Grand salon à notre droite suivit d'une salle à manger. À notre gauche un escalier vers le 2iem ou se trouvent 3 chambres et une salle de bain. La cuisine est très bien, coin repas inclus et une grande salle familliale avec 2iem porte patio qui donne sur une grande terrasse. La terrasse est assez grande pour le set patio et une piste de dance. Piscine hors terre avec eau verte en prime.

Je monte à l'étage, chambre des maitres correcte, salle de bain, check. Chambre pour mini-hulk et c'est la que ca commence à tourner. Tout d'un coup je me sens comme dans une film d'horreur, au début du film. Scénario classique du couple qui trouve LA maison mais que l'on devine va tourner au vinaigre.

J'observe les murs de cette chambre et de carrés blancs sont peint sur les murs de couleur.
Dans chaque carré un message d'au revoir y est inscrit. J'y porte que très peu attention et me retourne vers le garde robe ou un autre carré blanc est peint mais à hauteur d'enfant. À l'intérieur du carré y est tracé la main d'un petit être comme si cette main sortait du garde robe. Dans la main l'inscription "Help Me!". La frousse me pogne. Cossé ca? Je sort assez rapidement de cette chambre envahi d'un étrange sentiment. Genre Amytiville!

Je me dirige au sous-sol. Un sous sol gris et renfermé style dongeon. Première porte sur la droite est un garde robe, je l'ouvre. Rien sauf une robe de marié. La musique de Twillight Zone part dans ma tête avec des images de Beetlejuice et de A nightmare before Christmas. Tim Burton sort de ce corps!

J'avance vers la seule chambre du sous-sol. Une chambre avec une salle de bain privé et une barrure sur la porte extérieure (!?). J'entre dans la salle de bain d'un pas incertain. Je cherche la switche de lumière. La trouve et l'ouvre. Un ostie de néon qui flashe comme dans les chambres de motel des films d'horreur. ne manque que la mouche et Norman Bates déguisé en sa mère. Je déchante completement et je devient completement réfractaire à l'idée d'acquérir cette maison.

samedi, juin 28, 2008

À la recherche de la maison perdue

nous sommes rendu à 21 maisons visitées. 21 demeures que des gens veulent nous vendre comme nous avons vendu la notre. Certain avec du "home staging", les disciples de TLC, HGTV et Canal D ou Vie savent de quoi je parle, pour les autres c'est du maquillage de maison avec des meubles empruntés et des bibelots de services. Jusqu'a aujourd'hui ce fût la consternation. Que des cabanons mal décorés, mal rénovés aux prix exorbitants. Je ne parle pas de maison de 120,000$ ici, mais des 299,000$, 285,000$, des bidoux comme je ne pensai jamais pouvoir me payer un jour. Vive les hypothèques de 40 ans.

Lorsque nous avons acheter le présent cabanon, nous avions payé moins de 100,000$. C'était il y a 7 ans seulement. Nous l'avons vendu pour plus du double mais nous y avons mis la grosse majorité de l'équité en rénovation de tout genre. Le cabanon est quasi neuf. Adieu profit. Quand même avec 100,000$ à dépenser de plus nous pensions être en voiture et trouver une somptueuse demeure en un rien de temps. Bien ca semble beaucoup plus difficile que l'on pensait, mais au moins on semble s'approcher du bût.

Aujourd'hui, deux des 6 visitées, nous ont fait réfléchir un bon coup. Les deux par contre nécécite une cure de réno au sous-sol pour être correcte. Leux deux avec de magnifique cours arrière. L'une avec une énorme terrasse de bois et une belle piscine hors-terre. L'autre avec Piscine, spa, module de jeux pour les petits et terrasse pour la table patio. Les deux avec de belles chambres à l'étage. L'une avec de plus belles pièces de séjours que l'autre mais l'autre. Des choix difficiles.

Nous avons deux autres visites demain et aprés nous prenons un break...ou si nous sommes chanceux nous trouvons la maison. Nous avons tellement peur de faire une erreur et de nous ramasser avec un autre gobe argent...mais j'aime beaucoup celle avec un spa. Il y a vraiment quelques chose à faire avec elle.

vendredi, juin 27, 2008

et le temps passe

moi je ris comme un fou sous le soleil doux
je dors dans la clarté des étoiles l'été
je file dans les jours la guitare à l'envers
puis je flâne dans un lit en écoutant la pluie et le temps passes.....

C'est de Vincent Vallière....

Aujourd'hui, il y a 8 ans, j'ai compris l'inexplicable. Une de ces choses qu'il faut vivre pour comprendre.

C'est la fête de Daphné la merveilleuse... 8 ans déja. En me regardant dans le mirroir et en voyant les poils blanc de ma barbe j'aurrai du comprendre que je vieilli et que souvent, trop souvent, je ne prend pas le temps de

moi je ris comme un fou sous le soleil doux
je dors dans la clarté des étoiles l'été
je file dans les jours la guitare à l'envers
puis je flâne dans un lit en écoutant la pluie
et le temps passes

car trop souvent j'ai l'impression qu'il faut toujours que

Faut que tu trouves une job
Fais pas comme Job
Faut que t’aimes ta boss
Même si est croche
Faut que tu fesses fort dans vie
Faut que tu fesses fort dans vie
Laisse-toi pas écoeurer
Faut que tu fesses fort dans vie
Faut que tu fesses fort dans vie
Si tu veux pas te retrouver nu pieds

Bonne fête ma cocotte en sucre et merci de me rappeler qu'a force de courrir, papa oublit de regarder et d'apprécier le paysage.....

mercredi, juin 18, 2008

45 jours

45 jours. On a 45 jours avant de devenir des sans abris. Des fois on fait des choses en pensant être prêt mais vendre sa maison en 11 jours alors qu'en moyenne ça en prend 86, ça change la vie rapidement. Surtout que l'on a même pas commencé à chercher réellement. On a une idée ou aller mais c'est un peu flou.

Hier après avoir reçu l'appel de l'agent pour me dire que les acheteurs avaient accepté la contre offre, ça m'a pris un gros dix minutes pour changer d'humeur. De "cool, maintenant on cherche une nouvelle maison plus grande, plus neuve, plus prèt du bureau et de la famille.." à se sentir comme Dean Youngblood après un coup de poing sur la gueule du gros méchant Raki dans le navet sur le hockey junior avec Rob Lowe et Patrick Swayze. Je me suis tapé ce film au moins 37 fois pendant mon adolescence.

Toujours est-il que la panique s'est emparée de moi tel que pour un écureuil qui ne sait plus de quel coté de la rue aller à la vue de la voiture qui s'en vient. Daphné termine la 2iem années et est toujours inscrite à l'école des Mésanges de Deux-Montagnes. Mais on ne cherche pas pantoute dans cette région. On cherche vers Ste-Thérese, Rosemère et Lorraine. Va t-on faire l'école à la maison? sais pas....

La panique est aussi car on ne veut pas acheter une maison pour acheter une maison. On veut acheter LA maison au bon prix. Donc c'est très possible que l'on emprunte la tente roulotte de ma sœur et que l'on campe chez ma belle-mère pendant un bout. Je risque de m'impatienter.


vendredi, juin 13, 2008

rap jazz

PUBLIC ENEMY Au Metropolis, le lundi 30 juin dans le cadre du Festival international de jazz....


Disons que l'on a plus le Jazz que l'on avait....

Dentiste

pourquoi est-ce que l'on se brosse les dents avant d'aller chez le Dentiste? Essait-on vraiment de cacher quelques chose?

c'est un peu comme balayer la poussière sous le tapis non?

mercredi, juin 11, 2008

M'énerve...

Est-ce que je l'ai déja dit, une des affaires qui m'irrite le plus c'est les ti-counes sans respects qui écoutent leurs ostie de IPOD avec 8,000 watts de puissances à coté de moi!!!

Ciboire si je voulais entendre de la musique, j'aurrai des écouteurs sur les oreilles. S'tie qu'ils m'énervent.

autres cossins qui me fait dresser les poils des bras...

  • Les caissières qui ne me regardent pas et qui ne disent pas bonjours. Pire, lorsqu'elles se parlent entre elles quand je suis devant.
  • Les grosses crisses de lunettes soleil pour filles style Paris Hilton. Vous avez l'air des mouches avec de gros yeux.
  • les postes de radio avec 60,000 watts de puissances qui ne jouent pas de musique. À 5pm juste des osties de clown et des annonces. Pas de musique.
  • Les maudits embalages en plastic pas ouvrable. Calisse du carton ca existe!

Help!

Des fois c'est moi, des fois c'est elle. Je la comprend dans le fond, moi aussi j'en ai assez du cabanon. Mais des fois elle exagère, focus un peu trop. Je sais que beaucoup de gens achètent plus l'embalage que le produit mais y'a des crisses de limites. J'arrive du bureau hier soir...

- Allo... maman est ou?

Mini Hulk grelotte devant la TV, sa grande soeur la planté la tout mouillé avec une serviette de plage sur le dos pour qu'il seche. Elle est retourné dans la piscine avec sa jeune soeur. Le petit hausse les épaule devant ma question mais à l'odeur je me dirige vers le sous-sol. Ca sent la peinture fraiche.

- Salut, tu peinture les murs? Je m'attendais de la voir avec un pinceau à la main mais je la retrouve avec une truelle et du ciment. Qu'est-ce que tu fais?

Le mur ou nous avons découvert la fissure par ou l'eau entrait avant que nous faisions réparer le solage n'a jamais été recouvert. Je l'avais ouvert il y a 2 ans et ensuite, après l'imperméabilisation, le drain français et 10,000$, nous avions mis une armoire pour cacher le trou avec vue sur le béton.

- Quand je passe ma main su le béton il s'éffrite. Je le répare avec le ciment quick fix qu'il restait.

Du ciment quick fix prend à peu près 3 minutes à sécher donc il faut le faire en très petite quantité pour ne pas ce ramasser avec une truelle prit dans une chaudière comme Excalibure dasn la roche.

- Tu vas voir, tu vas me remercier lorsque la maison sera vendu.

- En fait ce sera plutôt les acheteur qui seront content.

Elle a donc, repeituré le sous sol et re-cimenté le solage. Il me reste de la plomberie et à notre homme à tout faire, qui est très loin d'être moi, à remettre du gypse sur le trou re-cimenté et à poser un Maximum.


ha oui, il faut que je lave les goutières. Pas l'intérieur, l'extérieur de la goutière. Et ca ne fait qu'une semaine Jeudi qu'elle est à vendre.

mardi, juin 10, 2008

Les perles du journal Metro

Aujourd'hui dans le journal Métro.

1- Professeur Basmalatou: voyant, médium, amourologue(?), raméne l'être aimé en quelques heures grâce au pouvoir GOTO de la fôret sacrée. Paiement après satisfaction, 100% garantie.....le pouvoir GOTO de la fôret sacré......mais bien sur Panoramix!

2- MERCI MON DIEU! Dites 9 fois je vous salus Marie par jour durant 9 jours. Faites trois souhaits, le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l'impossible. Publiez cet article le neuvième jour, vos souhaits se réaliseront même si vous n'y croyez pas. Merci Mère Theresa. c'est inroyable mais vrai. IV......''Ne dites jamais que je n'ai pas voulu vous aider en vous avisant des meilleurs conseils"

3- Recherche masseuses avec/sans expérience face au métro....''c'est bien connue que les masseuses ont besoins de transport en commun."

La dénature à 100%

Hier soir rien à la télé. Je pitonne tranquillement en essayant de bouger le moins possible. Il fait un tantinet humide et chaud et j'ai attrapé un coup de soleil du diable dimanche. J'ai les épaules qui bouillonnent.

10h je tombe sur 110%. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme la bande des 6 en vraiment plus con avec comme sujet le sport. Animateur: le gros Jean Pagé. En partant ça part mal. Quelques panélistes triés sur le volet. On remarque tout de suite la hauteur des propos souhaités lorsque sur un même panel on retrouve Michel Bergeron et Jean Perron. Un à la fois aux amateurs de sports à la radio, sans les voir, c'est déjà pénible. Les deux en même temps avec effet visuel c'est douloureux.

Hier, le sujet était la F1. Panel; Réjean Tremblay, Jacques Duval, Bertrand Godin et Daniel Poulin. Les trois premier ça passe, le gros Poulin pas capable. Jamais été capable. Mais la surprise était l'invité au débat: Marie France Bazzo!!!

Coudon est-ce moi mais est-elle en train de reprendre la recette Denise Bombardier la Bazzo? Le journal de Mourial, 110% et ensuite quoi? Juge à Star Épidémie? Je veux bien croire que son show, payé avec nos taxes Télé-Québec, et son auditoire de 8,000 fidèles a été sorti de la grille horaire, est-ce une raison pour faire le trottoir?

on se dénature Mme Bazzo.....

vendredi, juin 06, 2008

Roadrunner ...Beep! Beep!

cibole..l'agente vient de m'appeler... une visite ce soir.... ca fait un jour qu'elle est en vente et 4 heures qu'elle est sur MLS...

WHAT DE FUCK!!!

nous sommes sur MLS

Hier soir enfin, j'ai compté (3 buts!). Ca faisait 3 semaines que je jouais comme un pied. Peut-être est-ce que la vente de la maison a créé un vent de fraîcheur dans ma vie. Toujours est-il que je volais sur la glace.

Ma douce trouve ça toujours très drôle lorsque je reviens du hockey soit enthousiasmé par une performance à la Zetterberg ou déprimé par une mauvaise partie à la Brisebois. Je trouve ça plus normal qu'elle qui capote car son préféré est éliminé d'American Idol. Une autre différence gars-fille j'imagine.

Hier au retour du bureau j’ai vu la pancarte de l’agente Re/Max sur mon terrain. Oui ,malgré ce que j’ai écrit plus tôt cette semaine, nous allons faire affaire avec une agente. Moins de trouble et il semble que nous sommes pas pires en négociation de taux. Ca ne nous coûtera pas trop cher et elle s’occupe de tout, de la mise en marché jusqu'au photos et même le Home Staging.

Je ne savais pas trop c’était quoi le home staging mais ma douce était au courant. HGTV et TLC l’ont éduqué sur la chose. C’est donc l’art de bien faire paraître la maison avec des accessoires et des meubles qui ne nous appartiennent pas. Un peut comme une fille avec des bourrures et du maquillage. Ce n’est pas du mensonge juste de la mise en marché.

Si ça vous intéresse le MLS est 1453911. Les photos sont à venir car la décoratrice n’est pas disponible avant la semaine prochaine.

mardi, juin 03, 2008

Mid-life crisis on the way?

Hier je suis devenu plus vieux. J'ai changé de braquet dans les menus. Je ne fait officielement plus partie des jeunes mais des 36-45....

Mid-life crisis on the way?

8000$ d'épargne

Deuxième semaine que la piscine est ouverte....toujours aucun plouf! Un peu poche.

Ma douce et moi avons décidé de vendre notre cabanon. Cibole un agent ca coute donc ben cher pour si peu de travail! 4% de 200,000$ = 8,000$. Tout ca pour recevoir des appels et faire des rendez vous. Si ma secrétaire savait ca elle changerait de job. Du proprio. com here we come. 500$ pis c'est tout. Nous allons donc épargner 8,000$ plus les taxes.

Quelqu'un cherche un superbe cabanon à Deux-Montagnes avec 5 chambres et une piscine hors terre. Tout ca près du train de banlieu?