jeudi, août 21, 2008

2 Aout

Le cadran sonne à 6am et nous sommes tous très excités. Daphné ne porte plus à terre, ce qui n'est pas très différent de son tempérament normal d'écureuil coké. Zack dort à point fermé tendis que je mets tous les bagagges et body surf dans la Saturn. Le Vue de Saturn est une des voitures la plus surprenante au point de vue capacité de chargement. Nous partons pour dix jours n'ayant pas la moindre idée de ce qui nous attend comme température donc nous emmenons vraiment trop de chose. Je ne vois plus lorsque je recule.

Le GPS bien branché, ma douce avec son air semi-bête du matin lorsqu'elle n'a pas assez dormit et n'a pas pris son thé chaud s'assoit à ma gauche. Moi et mon énervement car rien ne va assez vite derrière le volant, Daphné derrière ma douce avec sa pile de Archie et Zack que l'on a réveillé braillant à s'époumoner dans son banc. Mini-Hulk tourne au vert foncé car il est encore en pyjama tendis que nous sommes tout habillés. Après un arrêt chez Tim Horton, thé, café, bagels fromage à la crème et trous de beignes, l'attitude générale se rétabli. Direction les USA.

Tout se passe super bien et nous n'arrêtons qu'une fois pour un pipi et remplir la voiture d'essence. À 3,65$ le gallon (91 cent le litre!!!) Je trouve la Vue encore plus économique qu'avant et remarque que nous nous faisons encore plus fourrer que les autres au Québec. Vraiment c'est pathétique.

Vers New-York, le soleil est radieux. Les kids jouent au PSP (Indiana Jones Lego, vraiment addictive comme jeux!) et au Nintendo DS (Nintendogs, jeux de fille plate à mort ou il faut promener et bosser son chien virtuel) et on commence à voir et sentir la mer. Après 9h30 de route nous voyons l'affiche, Wildwood !!

Il nous reste à trouver notre motel, le Starlux. Le site web et Trip Advisor nous le conseille. Dans le style Doo-Wop des années 50-60, proche de la plage et du boardwalk. Les enfants sont super excités, comme jamais en fait. Coké fois 10. Daphné est juste trop heureuse d'être, elle, en vacance avec sa famille, à quelques pas et minutes de voir et toucher la mer et les vagues. Nous sommes aussi très heureux d'arriver car après 10 heures de route il est temps de décompresser.

Donc nous nous rendons à la chambre ou dépense. Deux lit doubles, je dors avec Zack, ma douce avec Daphné pour maximiser l'espace. La chambre est extrêmement petite. Vraiment juste deux lits et un bureau. Une télé, micro-onde et un mini-fridge. C'est un peu sale donc ma douce prend son air. Je prends mon air car au prix ou on paye ce garde robe, je sais que j'aurai pu avoir deux fois plus grand avec vue sur la mer et une cuisine au complet. Mais tous c'est fait très rapidement, depuis la vente de la maison en 11 jours et l'achat 13 jours après, le déménagement en catastrophe. Le "dernière minute" peu être très bon en voyage mais d'autre fois tu te fais fourrer par derrière sans K-Y. S'cuzez l'image mais c'était vraiment dispendieux pour ce que nous avons.

Un Pizza Hut à pied et ensuite direction la mer. Nous sommes seul sur la plage. Il fait un peu gris et il est 19h. Daphné n'hésite pas et elle se garoche dans l'eau. J'avance tranquillement avec Zack, ma douce préférant attendre au lendemain pour tremper son pied dans l'eau salée. La froideur de l'eau me saisi un peu et je renonce à faire un Micheal Phelps de mois même. Zack est parti en courant et en braillant car la première vague qu'il n'ait jamais vue le fouette de froid et, tout souriant et la bouche ouverte, lui laisse un arrière goût de poisson salé qu'il n'apprécie guerre.
Après une marche sur le Boardwalk et une trempette dans la piscine du motel, nous allons nous coucher. Crevé du stress du dernier mois. Demain nous nous réveillerons vraiment en vacance, les deux pieds dans le sable.

2 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

On se fait fourrer par le gouvernement car la différence est dans les taxes :)

Unknown a dit...

crisse ta douce boit des thés chaud quand on déménage à 48 degré celcius lol ;-)