mardi, mai 27, 2008

mort en direct

Témoin d'un évenement un peu bizarre ce midi. J'en parle à chaud. Très chaud.

J'étais dehors devant le bureau avec deux collègues lorsqu'un pigeon, rat volant si il est, ce met a avoir une espèce de crise cardiaque. Virevoletant de tout bord tout coté, du ventre au dos, les coups d'ailes pas trop convaincant. Nous assistions à la mort en direct. Impuissant. En fait je ne me vois pas faire un bouche à bec pour sauver un pigeon même si ca fait pitié de voir la mort à dix pieds de soit qu'importe l'être.

Il est aussi peut-être en train de mourir d'âge? Qu'en sait-on. Un bohnomme passe en mentionnant; "c'est peut être le virus du nil! ca fait ca ca l'air!". Panique sur le parvis. Les petites madames affolées entrent dans l'édifice de peur d'attraper cette maladie du moustique qui n'a d'effet que sur les enfants en jeune âge malade et les vieux sans système immunitaire. Pour le reste du monde, un rhume.

Donc le gardien de sécurité sort avec des gants. Ne sachant absolument pas quoi faire, le garçon tourne la bébitte de bord tandis que le pigeon se bat pour rester en vie. Un autre jeune homme s'approche et constate la même chose que nous, la fin approche. Le jeune met son pied sur la tête de l'oiseau qui bouge et oui, il le fait. Il met son poid sur sa jambe et "crounch!". Le pigeon n'est plus.

Moi je ne serai jamais capable de faire ca. Tuer un animal comme ca à main nue. Sans problème s'il m'attaque ou s'il attaque quelqu'un mais ca c'est une autre histoire. Mais même pour soulager sa souffrance comme ce midi, je ne crois pas que je serai capable.

2 commentaires pertinents:

mélimelo a dit...

Les vétérinaires le font à tous les jours. Ils doivent souvent piquer des animaux trop malades! Sans blague, je ne serais pas capable de faire ça. Je ne suis même pas capable de le voir. Quand j'ai fait piqué ma vieille chatte, je n'ai même pas été capable de rester tant que j'avais les larmes aux yeux. Jsuis sure que de voir le pigeon se faire tuer m'aurait donner le même effet, avoir des grosses larmes sur les joues.

Suis-je trop sensible?!?!

Doparano a dit...

Lui faire kwick avec les mains peut être mais... l'écraser avec mon pied??? non j'pense pas, ça fait tellement meurtre gratis.

enfin, y,a pas de bonne façon d'achever un oiseau je pense.