dimanche, février 21, 2010

activités pas cher

est-ce possible de faire des activitées en famille sans se prendre une deuxième hypothèque? Bien sur que oui, on peu faire comme nous avons fait aujourd'hui et aller glisser avec de vieux traineaux en plastiques sur une butte un peu dangereuse et faire une guerre des tuques. "La guerre, la guerre, ce n'est pas une raison pour se faire mal!" mes enfants clameront en braillant plus d'une fois lorsqu'ils seront aveuglés à vie par l'éclat d'une boule de neige ou parce que deux mini mottons glacés tomberont dans leur cou!



Mais oui, c'est possible. Samedi soir nous sommes aller au magnifique festival des lumières de Montréal voir le feu d'artifice. Nous en avons profités pour nous promener dans le labyrinthe de neige qui nous a charmé avec ses odeurs de sapin de noël et pour prendre multiple photos. J'ai même eu l'occasion de faire rire de moi par un bénévole quand ma douce m'a battu au lancer de la softball dans un panier à un des kiosque de la petite fête foraine. Elle a gagné un cossin lumineux pour ma fille tandis que mon fils cherchait le sien après mon échec. Je revois encore le petit venir me voir regarder dans chacune de mes mains ou était le cossin lumineux. Pour sauver mon honneur j'ai donné 5$ à mon fan numéro 1 pour qu'il achete un autre cossin de dollar store à un vendeur (voleur?) itinérant . Mon garçon se foutant éperdument de mon honeur tant qu'il pouvait avoir un cossin pour ne pas se sentir négligé vis a vis sa soeur. Ma douce de rire de moi et se sentir fraiche pour le reste de la soirée.



Mais après les festivals et le patin libre, les enfants veulent aussi essayer le ski de fond et le snowboard ainsi que la raquette. Le problème est que nous ne possédons pas l'équipement requis pour ces activitées et qu'il n'est aucunement question que je remplisse la Visa pour acheter des planches à neige cheap avec des Ben 10 des Pokemon dessinés dessus.



Donc nous sommes pogné pour prendre le risque de doubler le prix d'entrée pour "essayer" une activité. Ca fait cher 85$ pour essayer le ski de fond et prendre le risque que les mousses trouve ca plaisant de se promener en forêt en faisant de l'exercise. Je me souvient de mes premiers pas en ski de fond et il n'y a rien de cool la dedans. C'est plus frustrant que Super Mario Wii d'avance avec ces machins sans tomber au 5 minutes en position pretzel! En plus le stock de location date de 1963 avec ses petits souliers en cuirette cheap noir et blanc et ses batons de bamboo aussi fiable et chaud que mon premier char, un splendide Toyota Tercel 1982 pas de chaufrette.



J'aimerai un centre famillial ou pour un seul prix on peut essayer tous les sports pour initier les enfants. La raquette, le ski, le snow l'hiver et le Kayak et le canot l'été. Question de tater le terrain avant d'investir un jolie magot avec la forte possibilité que tous ce stock se ramasse dnas le cabanon en attendant d'être vendu dans une vente de garage ou chez Sport aux Puces.



Quand j'était petit on utilisait l'école pour essayer le sport. Maintenant avec les 12 minutes d'activités sportives que les enfants ont, ils peinent à bien dribler une ballon ou à faire la différence entre un inter crosse et une luge. Cibole mes enfants savent par nous et par Ben Stiller ce qu'est le ballon chasseur et n'ont aucunne idée du moindre règlement du "kick la cacanne" et du "drapeau". Les cacannes sont au recyclage et les seul drapeaux qu'ils connaissent sont sur les portes de chars de Honda Civic et ont le logo du Canadiens. Sont ou les jeux de drapeau des école primaires? Et les équipement de ski de fonds?

1 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

Le centre de la nature à Laval est gratos pour essayer le ski, en c'est pas cher aussi au lac des castors sur le mt royal (et la glisse est gratos)