mardi, avril 07, 2009

Un vote pour tous...

Ca nous prend, à Daphné, Zack et moi, une ou deux fois par année ou nous voulons acquérir un nouvel animal de compagnie. Un nouvel être velue ou à carapace que nous nomerrons d'un nouveau prénom sud-américain. Nous avons déja Pedro et Rosie les chats et nous avions jusqu'au déménagement Carmen et Juni les poissons. Nous avons de nouveaux poissons depuis mais pour une raison inexpliqués ils passent complètement innaperçue. Des poissons sans nom.

Donc après souper nous passons les possibilités en revus. Ma douce ne participe pas pour deux raisons. Premièrement elle deteste les animaux de compagnies et deuxièmement elle a attrapé les multiples virus et bactéries que les enfants et moi avons laissés trainés tandis qu'elle s'occupait de nous. Elles les a tous en même temps en plus d'être dans la facheuse semaine mensuelle. Donc elle est dans une autre pièce que nous car nous souhaitons rester en vie.

J'essai de montrer la démocratie au enfants donc nous passons au vote après chaque suggestion. Lors d'un compte favorable nous soumettrons notre proposition à la chef. Daphné opte pour un lézard sauteur dont le nom m'échappe. Je suis contre, Zack aussi. Aucun intéret vers les Lézards et autres reptiles mangeur de bébittes.

Zack propose un chien. Nous venons de vois Marley & Me le weekend dernier et je crois qu'il a été touché par le satanné toutou. Nous avons déja essayé un chien il y a plusieurs années et nous ne recommencerons pas de sitôt. J'ai failli tuer le cabot. Aucune patience (et temps) pour cette horrible bête dont il faut ramasser la crotte.

Je suggère un Hamster mais ma douce geule un non retentissant. Apparement ca pue. Je n'en sais rien car ma mère a toujours refusé autre chose que chats et poissons. Tous des animaux sans entretient.

Nous proposons donc une Perruche. Facile d'entretient et ca chante donc met de la vie. Nous nous dirigeons vers la Présidente du domaine pour faire part de notre suggestion. Même réponse, un autre "non".

À notre sortie de la chambre, Daphné se retourne vers moi et dit...

"Je crois que la démocratie c'est que chacun de nous a un vote et maman 5..."

"c'est un peu ca ma belle"

2 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

HAHA
Comme mon homme de 5ans qui me dit, "pourquoi faut que j'te le demande si je sais que tu vas dire non"????

Julie a dit...

Le hamster de ma fille ne put pas... parce que je lave le plus gros aux deux semaines. Je lui fait un ménage de fond en comble aux deux-trois mois, selon mon humeur nasale :)
Sérieux, le hamster c'est beaucoup mieux que je pensais parce que ça ne coûte rien en bouffe et ça amuse beaucoup les enfants des voisins.
'tention, un oiseau ça chante avec le levé du soleil.. à 4am l'été!