le jour d'enfer
Ca commence à 2h am dans la nuit de Lundi à Mardi. Je dors avec ma douce. Le lendemain matin je quitte pour les USA pour trois nuit. Une ride de 6 heures qui est moin longue que prendre l'avion car le siège social de l'entreprise est situé in the middle of fuckin' nowhere Pensylvannia. Donc prendre l'avion pour si rendre demande soit une escale à Toronto soit une ride de 2 heures en voiture loué de Newark ou de Philadelphie après le vol. Voilà pour le contexte.
2h AM - Réveil en sursaut tous les deux. Zack vomis dans sa chambre. ma douce se précipite voir le petit, je me garoche chercher les Scotts et un produit netoyant et un sceau.
2h10 AM - Je repart de la chambre de Zack en courrant. Mon tour de vomir...signe #1
3h17 Am - deuxième shot de vomis de ma part
6h15 AM - Daphné passe devant notre chambre en se plaignant de mots de ventre. Elle vomis aussi.
6h20 AM - troisième shot...
9h AM - je me lève, mal en point. mais décide quand même d'y aller pour la ride de 6h30 vers les USA
9h05 - Ma douce me traite de stupide. Je ne l'écoute pas et part quand même avec mes bagagges vers le bureau. signe #2
10h01 - je recule directement dans le bac de recyclage dans le driveway à la maison....signe #3
11h00 - Mon dos capote. Je souffre lorsque je reste assis plus de 45 minutes. Signe #4...Je quitte quand même le bureau avec Manu, mon team leader Chilien qui vient avec moi pour les trois jours.
11h55 - arrive au douane.
12h05 - on se fait coller pour une fouille. Du moin c'est ce que l'on pense. On s'assoit à l'intérieur du bureau de douane et on se fait expliquer que Manu ne peut pas passer car il a besoin d'un visa de travail. Il est résident Canadien avec un passeport Chilien. Imaginez, il a une carte d'assurance sociale, une carte d'assurance maladie, peut voter, est plus vendu à la séparation que vous et moi et est un fan fini du Canadiens. L'agent de douane détonne avec ses compagnons de travail. Il est sympatique et essais de nous aider. Après 2 heures, des empreintes digitales et 65$ US Manu a un visa temoraire de 3 jours.
14h15 - Nous reprenons la route.
16h00 - J'arrete dans un rest area, plus capable de supporter mon dos. Manu a oublier de suivre des cours de conduite comme il a oublier d'appliquer pour sa citoyeneté donc il ne peut prendre la relève pour que je dorme un peu....Je me couche sur une table, marche, rien à faire. Je suis crevé de ma nuit précédente et completement déshydraté. Je n'ai pas mangé ni bu depuis la veille. Je tente de faire un somme dans l'auto.
16h25 - Je me réveille. J'ai dormi et me sent mieux. Ma douce m'appelle et me dit que mes mots de têtes et mon mal de coeur proviennent de mon manque de bouffe dans mon bédon. Je mange des biscuits soda et bois du Gatorade.
16h30 - Je reprend la route. presque 3 heures en arrière de la cédule.
17h30 - on arrète pour prendre de l'essence. Manu en profite pour se faire escroqué un Quiznoz à 12$ US
19h35 - Bruit bizarre. pas vrai. UN FLAT!!! In the middle of fucking nowhere sur le highway dans l'état de NY. J'appele 911 et un towing nous rejoint et nous aide à changer le pneu. Il y a un Walmart (il y en a vraiment partout!) qui a un auto shop qui ferme à 20h00 à. C'est notre seule chance de pourvoir reprendre la route ce soir et il est 19h55 lorsque le 411 me connecte. Le gars du Walmart refuse "we are closing at 8pm". Je parle avec le gérant, lui expliquant la situation, que nous venons de Montréal, middle of fucking nowhere , si il n'aide pas on doit dormir dans ce bled perdu.. Il me dit de m'y rendre immédiatement. Le gars du towing propose de nous y mener, il terminera sa facture là-bas. Je tente de partir l'auto. La batterie est morte à cause des "hazards". Le towing nous booste.
20h20 - Le plus gros Walmart que je n'ai jamais vu. Prenez un Walmart comme chez nous mais fois trois plus gros et ouvert 24h sur 24, 7 jours semaine. Un petit pays. Le gars du comptoir de l'auto shop nous dit qu'ils ferment 2 heures à noël.
22h15 - on reprend la route. Un pneu neuf et 200$ de moin....
23h30 - Nous arrivons enfin à l'hôtel avec 3 ou 4 heures de retard. J'ai le dos en compote et ai de la difficulté à trainer mon sac de voyage. Je demande à la fille du comptoir du Holiday Inn de mettre les deux chambres sur ma carte question de simplifier l'expense.
23h50 -La fille du comptoir m'appele à ma chambre. "For some reason your card does not go through for your room. Worked for the other room. Do you have another card?". Je descend et donne mon autre carte. La compagnie de carte de crédit ne veut pas passer deux transactions identiques du même endroit. C'est bien, ca prévient la fraude mais ce soir je m'en calisse pas mal.
12h05 - J'ai soif et entre 1$ dans la machine à Powerade. Deux 25cents qui ne passent pas. Pas de Powerade....je lache un TABARNAK.
12h11 - Je me couche.
La prochaine fois que j'au 1 signe du genre, je reste couché.
1 commentaires pertinents:
T'as pas eu un signe mais 1000!!!
Je serais restée couchée pour bcp moins que ça moi!
Je te lève mon chapeau!
By the way, y'était temps qu'il t'arrive de quoi!! le dernier billet datait de trop longtemps.
Publier un commentaire