lundi, janvier 12, 2009

Bienvenue 2009

Le sujet à la mode ces jours ci semble soit la "crise" financière mondiale ou le bye bye 2008 de Véro et Louis. Ces deux sujets chauds seront bientôt éclipsés par Vincent Lecavalier qui semble-t-il est sur le marché des échanges. En temps difficile, la populasse ce retourne souvent vers la religion et au Québec les Canadiens est dieu. Même un autobus de la ville de Montréal en fait la promotion sur son afficheur. " Autobus 138 - Mont-Royal.........Go Habs Go......Autobus 138....".

Pour revenir sur le premier sujet, la crise financière mondiale, ou tous n'auront plus, une cenne pour s'acheter une croute de pain et devront coudrent leurs propres vêtements , je n'ai jamais vue autant de voitures garnir les nombreux endroits de stationement des centres d'achats, de Costco aux super centres. On dirait que le magasinage des fêtes continue sans arrêt. Le 10 janvier il n'y avait plus de place de stationnement disponibles au Toys R' Us de Laval. Non mais qui n'a pas assez donné de jouets à ses enfants en Décembre? Une chance que la populasse a peur et n'a plus d'argent!

Pour ce qui est du Bye-Bye 2008 ca sent l'acharnement et la mauvaise fois de la part de certain média. Plusieurs ont écris en long et en large pour défendre le couple mal aimé et je vais suivre la parade. Que l'on n'aime pas c'est une chose. Que l'on pointe du doigt de mauvaise fois en est une autre. Le Bye-Bye comme les autres avant avait ses bouts meilleurs et moin bon. RBO n'était pas meilleur ni pire ni même différent. Céline Dion s'est fait ramassé l'an dernier avec les éprouvettes shooters et tous le monde a trouvé ca drôle. Cette année c'est terrible. Pourquoi? Car Céline est une super star qui chante sur les plaines pour son peuple, une reine devant qui nous devrions tous nous prosterner. Qui ne vaut pas une risé? Et la caricature de Bombardier, pour quiquonque l'a entendu encenser Céline comme la 12 iem merveille du monde à Arcand et dans ses papiers, était excellente.

Les Jokes de Merciers aussi étaient bonne. Le noir sur blanc d'Obama à la maison blanche exposait un point de vue que plusieurs ont eu quelques secondes après son élection. J'ai même entendu une critique du Bye Bye qui leur reprochait d'avoir fait un portrait d'homme violent de Patrick Roy...Défendre Nathalie Simard peut-être mais Patrick Roy?

De toute façon la majorité des mauvaises critiques entendus provenaient de l'empire Québecor. On ne se demande pas pourquoi...

2 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

Le 10 janvier, c'est surement ceux qui retournet leurs cadeaux pour du pain pis de l'eau! loll

Moi j'essaie d'avoir des vraies nouvelles de Mourial crisse pis c,est juste du Bye Bye qu'on parle (on est quand même le 12 mes amis) ah pis pour Quebecor t'as bien raison, La presse pis le Devoir s'en crisse des crises d'Angelil et comme écrivait La Souris, personne n'a fais de cas du sketch cosanguin d'Hérouxville de RBO....

Pis y s'passe koi à Mourial????

JP Inc a dit...

Lecavalier est disponible!!!

Higgins +
Plekanec + Subban + 1st round pick!!

On va avoir la coupe !!!!