y'en as tu des fois ou le bébé lala ado revient à la charge en nous. Aujourd'hui nous avons terminé les préparatifs pour notre semaine de ralaxation extreme au Mexique. 19 jours. Oui, je les comptes. Énervé car ces notre première fois en vrai vacances, sans les enfants. Une semaine de rève, 3 nuits dans un hotel méga luxe, gracieuseté de la compagnie, et 4 nuits dans un 5 étoiles avec des amis. On se paye la traite.
Tout énervé j'appelle ma mère qui garde mon neveu cette semaine chez ma soeur, école du kid oblige. Ma soeur étant en Jamaique avec son beau brumel de mari pour leur dixiéme anniversaire de marriage. Un pratique pour ma mère et mon père qui viendront dans, je le rapelle 19 jours, faire la même corvé avec l'écureuil coké et mini-Hulk.
Donc je l'appelle et lui rappele la date du départ en lui expliquant la folie que nous nous payons. Elle me dit "ouin, le 22, ca pose problème, en fait un gros problème."
Je panique comme ma fille de 16 ans qui ne comprend pas que l'on ne peu lui faire de lift car ma douce à une migraine à assomer un rinocéros. "Crisse m'man! ca fait des mois que je t'ai dit la date!". Il faut comprendre qu'avec ma mére on ne sacre pas. Jamais. Donc en partant ma réaction d'attardé la prend par surprise. "Qu'est ce qu'il y a ?" dis-je en voyant s'écrouler le beau voyage. La déception un peu enragé.
"J'ai un rendez-vous chez un médecin spécialiste le 23. Je ne peu pas le reporter. Je l'ai su juste hier. Et ton père doit venir avec moi, je ne pourrer pas conduire après."
Là le con d'ado s'en fout, ne l'entend même pas. Son nombril étant attaqué. Avec du recul je me sens aussi tâche que P-A dans les Incincibles. Je finis la conversation un peu beaucoup de façon poche, sans me préoccuper de la santé de ma mère. Ma douce me rappelle à l'ordre en m'expliquant calmement, comme on le fait avec un boutonneux en érection constante, que l'important c'est la santé de ma mère. Que l'on va s'arranger. Nous nous sommes arrangés effectivement. Roxanne, ma grande de bientôt 18 ans, n'ira pas à son cour de natation au CEGEP, elle le reprendra le jeudi suivant. Daphné étant à l'école toute la journée, Roxy sera seulement avec son ti-boute de frère jusqu'au retour de sa soeur de l'école en millieu d'après-midi.
J'ai essayé de rejoindre ma mére chez ma soeur mais personne n'a répondu. Ils sont surement dans le sous-sol à écouter la télévision et ils n'entendent pas le téléphone. Je voualsi m'excuser de ma réaction ridicule. Prendre de ses nouvelles et s'avoir pourquoi elle va voir un spécialiste.
Je la rapelle demain matin sans faute.