les devoirs des uns et des autres
Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que ca n'a pas de crisse d'allure de faire 40 minutes de devoir avec un ti-cul de 1er année 4 fois par semaine??? Sacrament ils font quoi à l'école pour que je lui apprenne à lire et écrire en plus d'apprendre des chansons et les étiquettes mots à chaque soir? Car a part les dessins dans leur portfolio lors de la rencontre de parents je ne voit que très rarement des dictés et des histoires inventés par mes kids. Du bricolage par contre , plein!
Cibole quand on va les chercher à 5h30pm après 45 minutes de traffic la priorité en entrant dans la maison est de faire à souper. Ensuite de s'assurer que les enfants mangent le dit souper sans en garocher la moitier par terre. Pas de faire une imitation d'Émilie Bordeleau.
Ensuite après que la vaisselle soit lancée dans le Bosch (plogue à LP), il faudrait laver les montres deux ou trois fois par semaine questions d'enlever les croutes de pudding et de Lucky Charms. Faut essayer de les coucher avant la fin du Téléjournal parce que la direction de l'école nous a bien avertit que certain enfants arrivent en retard et fatigués à l'école et que ca dérange la classe et que les méchants enfants auront une retenue. Je prend l'entière responsabilité pour le retard de mes kids mais ils devraient en prendre un peu le blame.
Je comprend que les profs terminent le travail à 15h25 et qu'ils ont le temps de faire la liste de 22 points de traces d'études - parce que ce n'est plus des devoir mais des traces d'études...whatever! - en faisant un souper 5 services après avoir fait le ménage quotidien. Pas le reste des gens qui écoutent Les Grandes Gueules et CKAC sports en roulant à 17 Km/h sur la 440. Chez nous le ménage quotidien est plutot une sessions de "kick" linges sales vers la salle de lavage, on lavera en fin de semaine et de pousse jouets dans un coin ou sous le divan.
Je remet un peu en question l'utilité du service de garde qui serait plus utile en service d'aide au devoir plutot qu'en cours de macramé et de cheerleading et du nombre d'heure d'école. Une heure d'école de plus par jour ne tuerai pas les enfants, loin de là, mais pousserai les profs en dépression nerveuse car ils ont trop d'enfants si je me fit à ce que raconte leur syndicat. J'aimerai les voir avec 3 semaines de vacances par année (incluant l'été et Noel!) avec 35 employées dans deux bureaux différents. Plus que 45 minutes d'éducation physique par semaine serait aussi plus qu'utile aux enfants et aux profs pour toutes les raisons possibles et inimaginables que l'activité physique fait sur le corps.
Il faut commencer à se demander quel genre d'adultes deviendront nos enfants version 2000 car présentement, mis à part quelques rares exceptions, ce sera des gens pour qui aller dehors sera une punition et pour qui, a en voir le nombre d'équipe de sport qui trainent au centre d'achat à Mascouche le weekend, quêter sera normal. On ne travaille plus, on demande et on attend. On apprend plus à faire un effort on laisse ca aux autres.
Je comprend que le role de l'école n'est pas d'élever nos enfants mais de les éduquer, mais l'éducation, selon moi, ne ce limite pas aux règles de grammaires et aux additions soustractions mais bien de former de petites personnes à devenir de grandes personnes équilibrés. Pour le reste, le soir j'aimerai pouvoir avoir le temps de jouer avec mes enfants un peu...
1 commentaires pertinents:
Bien dit JP
Seulement, tu imagine mal mon frère. Quand tes jeunes seront grands, ils n'auront plus rien à faire car nous aurons tout planifié pour eux.
Même leur loisirs sont planifié jusque dans les moindres détails. Plus de place à l'imaginaire ou l'improvisation.
Tout est fixé au quart de tour...
Pauvre de nous car ce sont ces mêmes enfants qui veillerons sur nous futurs ainés...
Publier un commentaire