vendredi, septembre 05, 2008

Ciccone, un modele

Je l'avoue je suis accro à la radio sport de CKAC. C'est complètement épais comme discours 99% du temps , c'est du sensationalisme sportif au maximum mais j'y retrouve mon côté gars macho testostérone. Je ne parle pas seulement de Ron Ron Fournier (Que je n'écoute pas ou seulement par hasard), mais aussi de l'émission du mation avec Gabriel Grégoire (très sympatique) et Michel Langevin (pas capable!). De Jean-Charles Lajoie opiniatré et avec un vocabulaire supérieur à tous les animateurs de cette station réunit. Jacques Thériault est aussi très bon. Michel Villeneuve , je ferme le poste quand je l'entend, de la même façon que je zappais lors de son apparation aux Olympiques.



Ce matin débat entre Michel Bergeron et Enricco Ciccone. Mr Ciccone, qui a fait partie du comité mis en place par la ministre Courchesne et qui est un ancien joueur "goon" de la LNH, dénonce à voix haute et avec grand courage la "culture" du hockey junior et de la bagarre. Lui même ancien bagareur au niveau junior et professionel.



Bergeron lui tente maladroitement de protéger les entraineurs sans sembler comprendre la responsabilité d'éducateur qu'ils ont. en bref il passe pour un taouin live on the radio. Pas trop différence de passer pour un taoui live à 110%. Disont qu'il a l'habitude.



Bref, je salut le courage d'Enricco Ciccone. Je l'ai toujours bien aimé par sa franchise et l'absence de cliché du genre "j'ai donné mon 110% dans les coins et la puck roulait pour nous autres. Je salut le fait qu'il tente d'aider sa société et les jeunes qu'il représente (il est agent de joueur) en tentant de changer les choses. Lui , il a été obligé (malgré qu'il aurait pu faire autre chose dans la vie), donc disont qu'il avait choisit sans expérience de faire ce métier. Avec le recul et avec la sagesse que l'âge procure, il tente de faire comprendre à une bande de dinosaure que oui ca peu changer.

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Ha ben la on a pas les memes gouts.

Moi j'aime bien Ron. J'hais pas Langevin meme si il trippe un peu trop sur ses crisses de Senateurs.

Mais Gabriel GRegoire, calisse qui connait rien et il s'exprime aussi bien qu'un norvégien venant d'apprendre le francais.

Jean-CHarles, original, bon vocabulaire mais un très pauvre sens de l'analyse et une connaissance du hockey asses basic.

Bergeron a pas évolué. Il pense encore comme "dans le temps que je dirigeais"... et quand quelqu'un lui sort un argument pour défaire ce qui vient de dire, il répond toujours par "m'en fout"

Jacques Thériault, arrrgghh c'est le pire de la gang, il arrête pas d'hésiter quand il parle, il interrompt ses invités, ses questions sont interminables et le pire, IL CRIE DANS L'OSTIE DE MICRO. Y as tu qq'un qui va lui dire qu'il peut parler normalement ? Pas besoin de crier ?

Michel Villeneuve. Bof très moyen. Commentaires des fois pertinents, d'autres fois pas. Connaissance du hockey aussi assez basic.

Une chance qu'ils ont Dany Dubé !

JP Inc a dit...

on se rejoint sur Dubé...

Grégoire je l'aime pour sa simplicité. C'est vrai que ce qu'il dit ne fait aucun sens le 3 quart du temps. Mais Langevin, vraiment pas capable.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur Thériault. Je ne trouve pas du tout

Anonyme a dit...

Bon ben agree to disagree sur Thériault.Moi je change de poste quand il est la, c'pas melant !

Thériault, c'est mon Langevin (par rapport a toi) haha !

JP Inc a dit...

Vraiment, Langevin hier avec Gilles Lupien... vraiment epais!